Ingénieur Réseau (f/h)

Sofrecom Tunisie - Tunis (Tunisie)

Référence annonce softun_ingenieur reseau

Poste publié le 05/12/2013

Type de contrat CDI

Niveau d'étude Bac + 5 et Plus

Niveau d'expérience Au moins 3 ans

Poste n° 54

Logo Recruteur

 

Contexte / Présentation de l'employeur

Sofrecom est une filiale du groupe Orange. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du 

marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.  Plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, font confiance à Sofrecom dans la conduite de leurs projets stratégiques : transformation et optimisation, modernisation technologique, innovation et développement.

Sofrecom est une entreprise riche de sa diversité : 1 400 consultants et experts, 30 nationalités, 11 implantations à travers le monde.

Sofrecom est un puissant réseau de savoir-faire qui relie ses équipes aux experts du Groupe Orange, à ses partenaires industriels, ses partenaires locaux et à ses clients.

Sofrecom, the Know-How Network.

Créée en novembre 2011, Sofrecom Tunisie est la plus jeune filiale de Sofrecom.  Elle étend la présence de Sofrecom sur la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient. Centre de développement et d'expertise pour les plates-formes de services, les activités de Sofrecom Tunisie sont complémentaires des domaines d'activité des 

autres implantations de Sofrecom dans la région,  (Algérie, Maroc, Emirats Arabes Unis). Elles permettront ainsi aux clients du groupe Sofrecom de bénéficier des synergies entre nos filiales.

Au sein de la direction SMart Access d'OLPS, le Device Management regroupe un ensemble de projets permettant de gérer à distance les terminaux du groupe équipant nos clients finaux. Il s'agit par exemple des terminaux de type Livebox ou SetTopBox. Cela concerne à la fois le segment résidentiel ou professionnel, que cela soit en France ou dans les autres pays du groupe...

 

Description du Poste et Responsabilités

En tant qu'ingénieur réseaux, vous serez en charge de la conception de l'ingénierie réseaux des plates-formes du Device Management dans les infrastructures IAS dans le respect des normes Orange. Vous serez amené à intervenir lors de la construction de nouvelles plates-formes, lors des évolutions des plates-formes existantes, sur des analyses d'incident du niveau 3...

  • Définir l'ingénierie réseau dans le cadre des projets d'évolutions fonctionnelles ou techniques,
  • Contribuer à la définition de l'architecture en collaboration avec les architectes,
  • Participer à la rédaction de documents systèmes et d'exploitation ainsi qu'aux DSG et DSD,
  • Assurer un support à l'exploitant par des actions d'expertise et assistance technique.

Profil et critères de sélection du candidat

De formation Ingénieur en informatique/télécommunications, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans les domaines suivants :

  • Expert technique réseau et sécurité
  • Expérience en ingénierie réseaux en IAS
  • Technologie des plateformes Telecom
  • Connaissance des métiers réseau et SI, des protocoles réseau, des équipements réseau
  • Capacité à rédiger des notes techniques
  • Autonomie, rigueur
  • Fortes capacités d'analyse et de synthèse
  • Bon relationnel et grande adaptabilité
  • Habilité et volonté à trouver des solutions à tous les problèmes.
  • L'environnement international dans lequel évolue Sofrecom, implique la parfaite maitrise du français, de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.

le plus de l'offre

contrat local: CDI

Informations complémentaire sur l'emploi

Secteur d'activité: Telécoms et réseaux

Type de poste: Temps plein

Horaires de travail: Horaire normal

Langue de travail: Français

Deuxième langue de travail: Anglais