Chef de Service Juridique H/F

Bolloré Africa Logistics - Dakar (Sénégal)

Référence annonce SENJURI-841

Poste publié le 20/01/2014

Type de contrat CDI

Durée du contrat Indéterminée

Niveau d'étude Bac + 4

Niveau d'expérience Première expérience requise

Poste n° 83

Logo Recruteur

 

Contexte / Présentation de l'employeur

Le conseil d'administration du Port Autonome de Dakar (PAD) vient d'attribuer à Bolloré Africa Logistics l'exploitation du terminal roulier du port de Dakar pour une durée de 25 ans. Le contrat de concession, signé le 28 novembre 2013, entre dans le cadre d'un appel d'offres initié en 2010. Il portera sur l'exploitation des opérations logistiques des navires rouliers, dits « RoRo », dédiés principalement au transport de véhicules.

Nous recrutons actuellement pour DAKAR TERMINAL un CHEF DE SERVICE JURIDIQUE H/F

Description du Poste et Responsabilités

Le Chef de Service Juridique exerce sa mission sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général  et en liaison fonctionnel  avec le personnel du service et les clients.

Le Chef de Service Juridique est chargé d'assurer la rédaction correcte des contrats  et conventions nécessaires  au fonctionnement des activités du terminal. En outre il est chargé de définir les mesures préventives  permettant d'éviter les contentieux
Organiser, superviser et gérer les litiges et les contentieux (hors réclamation sur facture émise et litiges liés aux engins de manutention et de transport), en relation avec les parties concernées.
Par ailleurs, il a  également pour missions de participer activement à la démarche Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement du Groupe et se conformer aux règles et procédures  en vigueur dans l'exécution des tâches.

Profil et critères de sélection du candidat

Etre titulaire d'un diplôme de bac+4 en droit privé, idéalement avec une spécialisation : judiciaire, maritime, contractuel, recouvrement des créances et apurement du passif, assurance, fiscalité.
Avoir la maitrise des procédures de gestion de contentieux maritime, d'assurance, des recouvrements de créances. 
Avoir une expérience professionnelle avérée dans le conseil.
Maitrise de l'outil informatique (Bureautique, Echange de données Informatiques - Excel - Powerpoint - Internet - Messagerie...)

Informations complémentaire sur l'emploi

Secteur d'activité: Transports et logistique

Type de poste: Temps plein

Horaires de travail: Horaire normal

Langue de travail: Français

Deuxième langue de travail: Anglais

Rémunération: Voir annonce