CHARGÉ DE PROJETS SECTEURS SOCIAUX H/F

AFD - Agence Francaise de Développement - Nouakchott (Mauritanie)

Type de contrat VIA

Durée du contrat Voir annonce

Niveau d'étude Bac + 5 et Plus

Poste n° 50

Logo Recruteur

 

Contexte / Présentation de l'employeur

L'agence AFD de Nouakchott est à la recherche d'un Volontaire international (H/F) dont la principale mission sera d'assurer le suivi des concours mis en œuvre par l'AFD dans les secteurs de l'éducation et de la formation technique et professionnelle, de la santé et éventuellement du développement local.

Description du Poste et Responsabilités

A ce titre, il/elle participera à l'identification des projets, à leur instruction et au suivi de la mise en œuvre, suivant les procédures de l'AFD et des maîtrises d'ouvrages mauritaniennes publiques et/ou privées, notamment dans le cadre du prochain Contrat de Développement Désendettement. 

Il/elle assurera par ailleurs une veille active dans ses secteurs de compétence : suivi de l'actualité ; dialogue avec les acteurs intervenant dans ces secteurs ; participation aux coordinations sectorielles inter-bailleurs et bailleurs - ministères ; participation à l'élaboration de la stratégie d'intervention pays de l'agence. 

Le/la titulaire du poste jouera également un rôle de point focal vis-à-vis des organisations non gouvernementales et contribuera à la communication de l'agence de Nouakchott, notamment la mise à jour de son site internet. 

Enfin, il/elle pourra être amené(e) à assurer ponctuellement l'intérim des autres agents opérationnels de l'agence. 

L'affectation interviendra au plus tard le 15 janvier 2014.

Profil et critères de sélection du candidat

Diplômé(e) d'un Bac + 5 (Master en économie du développement ou en économie de l'éducation, Sciences politiques, Ecole supérieure de Commerce, etc.), vous justifiez d'une bonne connaissance des problématiques de développement et d'une spécialisation dans l'un des secteurs suivants : 
éducation et formation technique et professionnelle ; santé ; développement local et décentralisation. 

Une expérience préalable dans un pays en développement, idéalement en Afrique, et une première expérience de gestion de projet dans l'un des domaines mentionnés supra seraient fortement appréciées. 

Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation, de réelles aptitudes de communication et d'une forte capacité de travail. Polyvalent(e), curieux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve de pragmatisme et êtes doté(e) d'une bonne capacité d'intégration au sein d'une équipe réduite.

Langue & Niveau

Français: Opérationnel et autonome

Anglais: Opérationnel et autonome

Informations complémentaire sur l'emploi

Secteur d'activité: Aide et assistance au développement

Type de poste: Temps plein

Horaires de travail: Horaire normal

Langue de travail: Français

Deuxième langue de travail: Anglais