Organisateur(rice)/Analyste Métier H/F

Société Générale de Banques en Guinée - Conakry (Guinée)

Référence annonce VIE-BHFM-BAN-GUI-CON2

Poste publié le 30/01/2014

Type de contrat VIE

Niveau d'étude Bac + 5 et Plus

Niveau d'expérience Première expérience requise

Poste n° 90

Logo Recruteur

 

Contexte / Présentation de l'employeur

Rejoignez pour un VIE Société Générale en Guinée !

Vous rejoindrez une équipe de 4 personnes et serez basé(e) à Conakry au sein du département des Projets et de l’Organisation. Vous travaillerez en collaboration avec des centres de services Société Générale externes (centres de services mutualisés – systèmes d’information).

Description du Poste et Responsabilités

Dans le cadre de votre VIE, vos gérerez et/ou participerez à différents types de projets :

  • Organisation interne (documentation, optimisation de process, conformité avec corpus normatif…)
  • Evolutions fonctionnelles sur les systèmes d’information (expression de besoins, spécification, recette, conduite du changement)

Vous interviendrez en appui (voire formation) à la bonne gouvernance des projets.

Quelques mots sur le contrat VIE

Ce VIE à Conakry est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 24 mois.

Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Ubifrance (pour toute information consultez le site candidat d'Ubifrance : www.civiweb.com).

 

Votre évolution

Cette mission VIE vous permettra d’acquérir des compétences sur la connaissance des problématiques bancaires, sur la gestion des activités et processus IT distribués auprès de plusieurs entités et de développer vos compétences en gestion de projet et d’équipe.

En fonction des offres d’emplois disponibles, cette expérience pourra vous permettre d’intégrer le groupe Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à repasser à la fin de votre mission.

Pour faciliter l'examen de votre candidature par nos managers anglophones, nous vous remercions de postuler en anglais.

Profil et critères de sélection du candidat

Diplômé(e) Bac+5 d’Ecole d’Ingénieur ou d’Université avec une spécialisation en Informatique, vous avez idéalement une première expérience dans la gestion des projets, des progiciels et dans la gestion de la relation avec des prestataires de service externes. La maîtrise des outils bureautiques est indispensable et vous avez de solides connaissances en outils de Gestion de projet (ex : PRINCE-2), de progiciels de marché et de méthodologie de tests.

Vous parlez anglais couramment. Organisé(e), vous démontrez d’un bon sens de la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit. Votre adaptabilité, maîtrise de soi et vos capacités d’analyse et de synthèse seront les clés pour réussir votre mission.

Informations complémentaire sur l'emploi

Secteur d'activité: Banque et établissement financier

Type de poste: Temps plein

Horaires de travail: Horaire normal

Langue de travail: Anglais

Rémunération: Voir annonce