Référence annonce 6CDED 0002RP
Poste publié le
17/07/2014
Type de contrat International
Durée du contrat Déterminée
Niveau d'expérience
Au moins 5 ans
Fonction / Service:
Education
Date limite candidature
08/08/2014
Poste n°
325
Contexte / Présentation de l'employeur
Grade : P-4
Organizational Unit: FIELD OFFICES
Primary Location: : CD-Kinshasa
Recruitment open to : Internal candidates
Type of contract : Fixed Term
Salary : 107 500 USD (Annual Salary)
Deadline (Midnight Paris Time) : August 8, 2014
Description du Poste et Responsabilités
Sous la supervision du Chef de Bureau UNESCO Kinshasa, le/la titulaire du poste aura pour fonctions principales d'assurer la coordination, la supervision de la mise en œuvre, la visibilité, ainsi que le suivi / évaluation de l'ensemble des activités relatives au Secteur de l'éducation (Programme régulier et financements extrabudgétaires). Le/la titulaire exercera notamment les fonctions et responsabilités suivantes :
- Coordination des actions de l'UNESCO inhérentes à son rôle de leadership en matière de suivi de l'Education Pour Tous, ainsi que sa contribution à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et la supervision de l’ensemble des activités relatives au Secteur de l’Education (Programme régulier et financements extrabudgétaires).
- Coordination au niveau du Bureau des unités du programme de l’Education intervenant dans: l'Education en urgence à l'Est, le VIH/SIDA, le programme Capacity Development for Education for All (CAP-EFA), l'Enseignement technique et formation professionnelle (EFTP) avec le programme BEAR (Better Education for Africa's Rise), la question enseignante avec le projet UNESCO-Fonds-en-dépôt chinois “Améliorer la formation des enseignants pour combler le fossé sur la qualité de l’enseignement en Afrique“.
- Collaboration avec les partenaires gouvernementaux, internationaux et non gouvernementaux, à la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des programmes projets et activités dans le cadre des priorités nationales en vue de la réalisation des objectifs de l’Education Pour Tous et des positionnements stratégiques de l'Equipe pays.
- Assurer la présence de l'UNESCO dans le groupe des partenaires de l'éducation en assurant une communication permanente et des consultations avec les Partenaires au développement œuvrant dans le secteur de l’éducation en RDC. Participer à cet égard pour le compte de l’Organisation aux différentes activités de planification, suivi et évaluation liées au SNU et du Plan Cadre de Développement des Nations Unies (UNDAF).
Profil et critères de sélection du candidat
REQUIRED QUALIFICATIONS
Formation
- Diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent) en éducation, sciences sociales ou domaine apparenté.
Expérience professionnelle
- Un minimum de sept ans d’expérience professionnelle à responsabilité croissante, dont au moins quatre (4) années en matière de planification, développement et mise en place de programmes d’éducation et de formation.
Aptitudes/Compétences
- Bonnes compétences organisationnelles et analytique, capacité à collecter, synthétiser et analyser des informations provenant de diverses sources.
- Solide expérience en matière de construction et renforcement de partenariats.
- Capacité d'interagir avec un large éventail de partenaires de haut niveau, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de l'Organisation.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et à la négociation ; capacité à travailler en équipe et à maintenir des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel/multinational.
- Bonne aptitude à communiquer efficacement et de manière convaincante, (notamment en français) à l’écrit comme à l’oral.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).
Langues
- Excellente connaissance du français.
DESIRABLE QUALIFICATIONS
Formation
- Formation universitaire dans le domaine de la pédagogie, la formation des enseignants, l’égalité des sexes, la planification des programmes, de l’économie et/ou de l’éducation ou en ingénierie et gestion de projet.
Expérience professionnelle
- Au moins 5 années d’expérience professionnelle acquise au niveau international.Expérience en matière de collecte de fonds et de mobilisation des ressources.
Langues
- Bonne connaissance de l’anglais.
UNESCO is committed to promoting geographical distribution ( last update) and gender equality within its Secretariat. Therefore, women candidates are strongly encouraged to apply, as well as nationals from non- and und er-represented Member States. Persons with disabilities are also encouraged to apply. Worldwide mobility is required for staff members appointed to international posts . UNESCO does not charge a fee at any stage of the recruitment process.
Informations complémentaire sur l'emploi
Secteur d'activité: Organisme international
Type de poste: Temps plein
Horaires de travail: Horaire normal
Langue de travail: Français
Deuxième langue de travail: Anglais
Délai de candidature: 08/08/2014