Chargé d'Affaires Electricité / Instrumentation H/F

Bouygues Construction - Pointe Noire (Congo)

Référence annonce 2014-1498

Poste publié le 19/08/2014

Type de contrat CDI

Durée du contrat Indéterminée

Niveau d'étude Bac + 4

Niveau d'expérience Au moins 5 ans

Fonction / Service: Energies et Services - Chargé d'affaires-Energie

Date limite candidature 01/09/2014

Poste n° 353

Logo Recruteur

 

Contexte / Présentation de l'employeur

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. 

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. 

Description du Poste et Responsabilités

Présents en Afrique depuis plus de 40 ans avec notamment des filiales pérennes au Congo, Côte d'Ivoire et Gabon, nous avons l'ambition de doubler notre activité en Infrastructures de Réseaux, Génie Electrique et Thermique, Facility Management et Numérique dans les 3 années à venir.
Dans le cadre de ce développement, nous recherchons 3 Chargés d'affaires spécialisés en Electricité et Instrumentation.

Basés à Pointe-Noire, au Congo, vous êtes en charge d'un ou plusieurs projets en électricité et automatismes dans le secteur de l'Oil & Gas pour un montant global d'environ 4 millions d'euros/ 2.6 milliards de FCFA.
Depuis la phase commerciale, vous assurez le bon déroulement de ces projets dans les aspects quantitatifs, qualitatifs et financiers grâce à vos capacités organisationnelles et à la bonne coordination des actions jusqu'à la réception et levée de réserves des chantiers.
En étroite collaboration avec le bureau d'études, vous suivez l'avancement des études. Vous encadrez et gérez les équipes chantier, soit environ 30 collaborateurs. Vous êtes garant du résultat technique et financier ainsi que du respect des règles QHSE en vigueur. Grâce à votre sens commercial, vous assurez la pérennité des relations commerciales et développez un portefeuille de fond de commerce.
Vous serez amenés à vous déplacer sur sites off-shore et on-shore.

Profil et critères de sélection du candidat

De formation Ingénieur spécialisé en Electrotechnique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en gestion de projets dans le domaine de l'Exploration-Production. 
Compétences et connaissances techniques requises : Anglais obligatoire, connaissances des méthodes – spécifications Oil & Gas, connaissance des équipements électricité/ instrumentation en milieu Oil & Gas.

Compétences comportementales requises : rigueur, organisation, aisance relationnelle, sens commercial, aptitudes managériales, esprit d'équipe, sens de l'intérêt général.

Informations complémentaire sur l'emploi

Secteur d'activité: BTP et Construction

Type de poste: Temps plein

Horaires de travail: Horaire normal

Langue de travail: Anglais

Deuxième langue de travail: Français

Délai de candidature: 01/09/2014