Chef de Division Achat H/F

SITARAIL - Bobo Dioulasso (Burkina Faso)

Référence annonce ACHBFA-1059

Poste publié le 14/08/2014

Type de contrat CDD

Durée du contrat 6 mois ou plus

Niveau d'étude Bac + 4

Niveau d'expérience Au moins 3 ans

Fonction / Service: Achats / Commercial / Relation Clients - Achats / Négoce

Poste n° 350

Logo Recruteur

 

Contexte / Présentation de l'employeur

Concessionnaire de l'exploitation de la ligne de chemin de fer entre la Côte d'Ivoire et le Burkina depuis plus de quinze ans, nous sommes le principal levier du développement des échanges commerciaux entre ces deux pays et entre la Côte d'Ivoire et les pays de l'hinterland. Nous offrons aux jeunes diplômés avec ou sans expérience professionnelle l'opportunité d'intégrer un grand groupe et de s'épanouir dans un environnement motivant, innovant et prometteur. Nous faisons partie de Bolloré Africa Logistics, 1er réseau intégré de Transport et de Logistique sur le continent Africain.

Description du Poste et Responsabilités

Concessionnaire de l'exploitation de la ligne de chemin de fer en Afrique de l'Ouest, nous faisons partie de Bolloré Africa Logistics, 1er réseau intégré de Transport et de Logistique sur le continent Africain.

Nous recrutons actuellement pour notre Direction des Approvisionnements et des Marchés, 1 Chef de Division Achat basé au Burkina Faso.
Rattaché au Directeur des Approvisionnement et des Marchés en Côte d'Ivoire, vous avez pour mission :
 de superviser tous les achats locaux et les bons de travail émis par les différents services 
 d'élaborer et de mettre à jour un répertoire des prix des articles courants 
 d'effectuer des consultations auprès des fournisseurs, recueillir et analyser les offres et cotations, faire des propositions de choix à la hiérarchie 
 d'élaborer le budget général des achats 
 d'établir le programme des prévisions des achats des Directions Techniques au Burkina et procéder au suivi des délais de livraison. 
 de faire l'évaluation périodique des fournisseurs et la mise à jour du répertoire des fournisseurs.

Profil et critères de sélection du candidat

Profil: De formation BAC+4/5 en logistique, commerce, ou d'un diplôme du même niveau en droit ou économie, avec une expérience en passation des marchés, vous justifiez d'une expérience de 3 ans dans le domaine des achats et/ou de l'approvisionnement.
Une formation dans le domaine du transit et des procédures douanières serait un atout majeur.
Intègre, loyal, vous savez travailler en équipe et maitrisez parfaitement l'outil informatique. Vous êtes doté d'excellente capacité d'analyse et de synthèse et d'un réel sens de la négociation. Personne rigoureuse, vous avez également le sens de l'organisation et de l'anticipation et n'avez aucune difficulté à acquérir de nouvelles connaissances.

Localisation du poste: Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). Au cours de l'exécution de votre contrat, il pourra vous être proposé un emploi équivalent dans une autre ville de Côte d'Ivoire ou du Burkina.
Nature du contrat : CDD renouvelable puis CDI

Informations complémentaire sur l'emploi

Type de poste: Temps plein

Horaires de travail: Horaire normal

Langue de travail: Français