Directeur / Directrice des Ventes Filiale (H/F)

Canal + Overseas - Afrique (Afrique)

Référence annonce 2012-1044

Poste publié le 04/02/2014

Type de contrat CDI

Niveau d'étude Bac + 4

Niveau d'expérience Au moins 7 ans

Poste n° 92

Logo Recruteur

 

Contexte / Présentation de l'employeur

CANAL+ OVERSEAS EST LA FILIALE DU GROUPE CANAL+ (GROUPE VIVENDI) EN CHARGE DE L'INTERNATIONAL ET DE L'OUTREMER FRANÇAIS.

A travers sa filiale CANAL+ AFRIQUE, CANAL+ OVERSEAS édite la chaîne CANAL+ spécifiquement pour le continent africain. Elle distribue la chaîne CANAL+ et le bouquet CANALSAT par satellite, en bande KU, dans 20 pays d'Afrique centrale et de l'ouest. CANAL+ est également diffusée dans 40 pays d'Afrique via le bouquet de MULTICHOICE et les réseaux MMDS.

Pour la création de ses filiales dans plusieurs pays d'Afrique francophone, Canal+ Overseas recherche des Directeurs(rices) des Ventes.

Description du Poste et Responsabilités

Le Directeur des Ventes détermine en collaboration avec la Direction Générale, les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché pour développer les recrutements d'abonnés sur les offres de la filiale locale (CanalSat).

Ses missions sont :

  • Réaliser les objectifs annuels de volumes de vente d'abonnements.
  • Mettre en place des plans d'actions selon le portefeuille géré (enseignes, réseau distributeurs, collectivités, opérateurs télécom/FAI, etc.) pour réaliser les volumes. Observer et analyser les offres concurrentielles et proposer les actions ad hoc.
  • Piloter les équipes BtoC et BtoB et gérer le parc de décodeurs du réseau de distribution
  • Développer les structures de nos partenaires, prestataires agréés CANALSAT avec comme objectif la progression du parc d'abonnés (ces prestataires commercialisent le matériel nécessaire à la réception de CANALSAT et les abonnements au dit bouquet)
  • Manager une force de vente (15-20 personnes). Etablir des programmes de formation afin de faire évoluer les équipes dans leurs différentes missions.
  • Participer à l'animation des conventions et séminaires et monter des opérations de stimulation (du réseau de distribution par exemple) et de la force de vente.

Profil et critères de sélection du candidat

Niveau d'études supérieur type école de commerce ou formation universitaire commerciale et/ou marketing.
8 à 10 ans d'expérience dans la distribution de produits par abonnement.
Connaissance de l'Afrique sub-saharienne
Capacité à faire progresser sa force de vente dans l'approche commerciale et dans la mise en avant des offres et produits
Fort sens du business et des attentes opérationnelles
Aptitude forte à insuffler de l'énergie aux autres et à démontrer un dynamisme commercial

Mobilité Géographique appréciée
Anglais courant

 

Niveau d'étude

Bac+4/5

Niveau d'expérience

7 à 10 ans

Informations complémentaire sur l'emploi

Secteur d'activité: Médias radio et TV

Type de poste: Temps plein

Horaires de travail: Horaire normal

Langue de travail: Anglais